Vendredi 30 juillet 2010 à 2:41

Paris fin juillet, quand les parisiens sont partis en vacances. Oui ok c'est mort, ok les touristes partout et puis tout ça.

Mais quand même.

St Paul sans ses troupeaux de petits péteux = se péter le ventre à Breakfast In America sans faire la queue pendant 4 heures = Milkshake chocolate/peanuts + sunny burger + tarte aux noix de pécan = SA MERE LA PUTE.

Les bars de Bastille désertés = pouvoir s'assoir et s'entendre parler. (même si yaura toujours un mec défoncé qui va s'incruster pour te parler de son chat qui s'appelle PSG, de sa pile de culottes qui est tombée par la fenêtre et de l'hélicoptère qu'il aura quand il sera riche, bastille restera toujours bastille).

Pigalle envahi par les touristes = feuilleter les comics SM dégueulasses à Rebecca Rils avec des Hollandais bizarres avant de se faire embarquer par une bande d'Australiens qui t'emmènent dans un boite de striptease (et qui insistent pour tout payer, je savais pas que les Australiens étaient aussi cools. Ni qu'on pouvait être strip teaseuse malgré sa cellulite).
 
mais alors par contre ma boulangerie est fermée et ça C'EST VRAIMENT DE LA MERDE

Samedi 17 juillet 2010 à 13:38

Rapport de stage. On me paye 30% du smic pour faire des trucs pas intéressants dans une agence tenue par une immonde connasse qui m'emmerde toute la journée.

Voilà pour la "familiarisation avec le monde de l'entreprise". 

Voyons maintenant la partie "acquisition des méthodes de travail".

 

I / La productivité = comment s'occuper convenablement

 

Pour éviter de se faire chier, force est de constater que la meilleure solution est de torcher son boulot vite fait avant de vaquer à des occupations plus pertinentes, comme administrer ses ventes eBay, envoyer ses mails persos et lire la page wikipedia sur le wasabi. Ou se documenter sur les marsupiaux australiens et les limaces de mer.

 

Faire semblant de bosser sur un truc déjà fini → Deux risques :

1) Trop faire traîner et se faire engueuler par un supérieur courroucé

2) Passer pour un putain de gogol qui travaille très lentement

Pour éviter de susciter des doutes sur ses capacités intellectuelles, il convient donc d'inventer des difficultés imaginaires qui nous ont ralenti dans notre tâche, malgré tout notre zèle et toute notre motivation.

 

Voici une sélection d'activités virtuelles enrichissantes pour se nourrir l'esprit sainement sur son lieu de travail :

Un tas de jeux idiots palpitants à base de bites et de gros seins, K-Fed pour éclater la gueule de Britney et l'incontournable Chainsaw the children pour tronçonner des bébés replets.

 

/!\ ATTENTION /!\

Toujours veiller à conserver son air neutre et innocent. J'ai personnellement arrêté de jouer à Pacman pasque je m'exite trop sur le clavier et je gueule des gros mots quand jperds.
Les clics de souris intempestifs éveillent aussi les soupçons de nos estimés supérieurs, fort heureusement il reste les trucs plus discrets comme Akinator, Clodogame et Dating Sim où tu dois tringler la bonnasse de ton lycée avant la St Valentin. (A noter que la bonnasse est moche et qu'elle éteint la lumière quand tu la bourres, mais c'est marrant quand même.)

 

II / La gestion du temps = comment récupérer de précieux moments de glande

 

Les interactions avec ses collègues constituent le moyen le plus ludique de perdre du temps. Si par malheur ils sont très cons, ya d'autres prétextes pour ne rien foutre.

L'informatique

- Éteindre/redémarrer son ordinateur à la moindre occasion (pour la pause déjeuner ou dès qu'on simule un bug). Pour se garantir une crédibilité optimale, il est important de penser à râler de manière quotidienne et véhémente contre cette sale merde d'ordinateur qui va exploser.

 

Les absences

- Favoriser les retards de type discrets et systématiques : une dizaine de minutes le matin et au retour de la pause déjeuner, celle ci prise avec une légère avance. La parade quand on est vraiment à la bourre le matin : arriver avec des croissants (en disant LOL LOL dans sa tête). Excellente corruption pour pas se faire engueuler + l'excuse de « yavait la queue à la boulangerie » mieux que celle du métro + tout le monde croit que t'es sympa alors que pas du tout.

 

Les déplacements lents et inutiles dans l'entreprise

- Je constate avec désarroi que ne pas fumer et détester le café constitue un désavantage conséquent pour les pauses. Il est néanmoins facile de quitter son poste pour se laver les mains 20 fois par jour (l'hygiène c'est important) ou se faire un thé toutes les deux heures (s'hydrater c'est important). Et puis passer sa vie aux chiottes, s'éterniser dans les escaliers ou errer sans but dans le couloir, tant d'alternatives qui ont fait leurs preuves quand ça te fait trop chier de travailler.

 

Tous ces glorieux instants mis à bout à bout peuvent vite devenir des heures cadeaux. Plus la boite est petite, plus les opportunités de rien foutre sont limitées et deviennent une quête de tous les instants. Mais plus on met de la mauvaise volonté et de la sournoiserie dans son travail, plus c'est rigolo.

 

Bonus - Trois tips spécial stagiaires

1) Prendre un air affairé et prendre une plombe pour faire semblant de vérifier l'état des cartouches d'encre de l'imprimante ou la photocopieuse.

2) Se porter volontaire dès qu'il faut aller poster un truc ou acheter quelque chose et mettre une demi heure pasqu'yavait la queue.

3) Planquer un dossier et faire semblant de le chercher pendant un quart d'heure.

 

J'espère qu'un jour je trouverai un moyen vaguement agréable de gagner de l'argent.

Ca m'a l'air mal barré.


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast